Actualités Hautes-Pyrénées
Barbazan-Debat. Hommage à Guy Sastourné Arrey
Guy Sastourné Arrey laisse à tous ceux qui l’ont connu le souvenir d’un père aimant, d’un collègue respecté et d’un ami vrai.
Il aura traversé la vie avec droiture, courage et bienveillance.
Ancien agent d’EDF, Guy Sastourné Arrey vient de nous quitter après près de sept ans d’un combat digne contre la maladie. Dans les vallées, il avait bâti une belle carrière, commencée modestement et menée avec sérieux, gravissant tous les échelons grâce à ce certificat d’études d’une époque où l’effort et la compétence ouvraient toutes les portes. Homme franc, sans détour, Guy disait les choses telles qu’elles étaient. Sous son caractère bien trempé se cachait un cœur immense, attentif aux autres, fidèle en amitié. Son sourire, ses mots simples, son sens du travail et de la famille laissaient à chacun un souvenir fort et sincère.
Ancien d’Algérie, il avait servi dans le Constantinois, décoré pour son comportement exemplaire, comme il le fut plus tard dans sa vie professionnelle. Ce devoir accompli, il s’était ensuite consacré aux siens, toujours présent, toujours attentif, figure solide et rassurante autour de laquelle tout s’organisait.
Son épouse Andrée, ses enfants Philippe, Fabienne et Pascal, et ses petits-enfants Clément, Manon, Emma, Léo et Aurélien lui ont rendu un hommage plein d’amour : « Tu as été un pilier pour toute la famille, aimant, sensible et généreux. Tu savais nous secouer, non par méchanceté mais pour nous aider à avancer. Nous sommes fiers de toi et de tout ce que tu as accompli. De là-haut, nous savons que tu continueras de nous guider. » La famille remercie sincèrement tous ceux qui, par une présence, un message, une fleur ou une pensée, ont su témoigner leur affection. Leur soutien a apporté un peu de lumière dans la peine.
Une gratitude particulière s’adresse au service de Néphrologie du Centre Hospitalier de Tarbes et aux infirmières pour leur humanité.
Car, dans ces moments, on mesure combien le mot humain garde tout son sens.