Actualités Hautes-Pyrénées
Barbazan-Debat. Le concert des « Voix d’Alaric », 90 minutes de bonheur
En ce vendredi 19 décembre 2025, la chorale « Les Voix d’Alaric » proposait son concert de Noël en l’église du village. Devant un public fort nombreux, sous la direction du chef de chœur Jean-Claude Hargous, après le mot de bienvenue du Président Daniel Arcas, le chœur a su exprimer son talent tout au long de la soirée. Alina Barouillet au piano, Laure Prousine au violon, et Anaïs Phelouzat à la flûte apportant un plus indiscutable a cet ensemble composé d’une quarantaine de femmes et d’hommes.
L’entrée s’est faite avec la Prière Sévillane, la deuxième partie du concert fut réservée aux chants de Noël. Ce fut une fort belle soirée qui a enchanté le public. Un grand merci à la chorale des « Voix d’Alaric » qui se bonifie au fil des ans.
Le public a écouté :
Première partie :
Prière Sévillane (Manuel Pareja-Obregon) Baldorba (B. Lertxundi) Et Bam (Vianney/harmonisation Brice Legée) ; Madame Grégoire, arrangements Voix d’Alaric) ; Marie la Polonaise (Serge Lama, arrangements Voix d’Alaric) ; A té Corsica (I Muvrini) ; Le chœur des esclaves (Giuseppe Verdi).
Deuxième partie :
Je serai Père Noël (Irvine Berlin) ; Minuit chrétiens (P. Cappeau/A. Adam) : L’enfant au tambour (D. Katherine/K. Onoratine), Berceuse basque ; Noël des enfants du monde (Jean Naty-Boyer) ; Les cloches de Noël (Noël autrichien/arr.angements Voix d’Alaric) ; Wana baraka (Traditionnel kenyan) ; Bons baisers de Fort de France (J. Kluger et D. Vangarde/arr. Voix d’Alaric) .