Actualités Barbazan-Debat

Barbazan-Debat. Les infos de la bibliothèque et les actions de la Gym’vitalité


Bibliothèque Paul Coelho :

le programme à venir :

Pour les enfants : retrouvez le rendez-vous mensuel des croqueurs d’histoires, lectures d’albums pour les enfants de 3 à 6 ans, les mercredis 6 mai, 3 juin et 1er juillet 2026 à 16 heures. Participation gratuite, sans inscription.

Pour les adultes : à l’heure des messages furtifs sur téléphone et des mails écrits à la va-vite, pouvons-nous toujours affirmer que nous maîtrisons parfaitement la langue française ? Venez vous challenger dans un climat convivial en participant à une grande dictée, le samedi 20 juin à 14 heures.

Votre bibliothèque reste ouverte toute l’année les mardis de 16 à 18 heures, mercredis de 10 à 12 heures et 15 à 18 heures, les samedis de 9 à 12 heures.

L’abonnement est gratuit pour tous et vous permet d’emprunter 20 livres pour une durée de 4 semaines. De plus, la bibliothèque Paulo Coelho fait partie du réseau des bibliothèques de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, ce qui vous offre la possibilité d’emprunter dans une autre bibliothèque du réseau avec la même carte et de rendre les documents dans n’importe quel établissement de ce réseau. Enfin, un agenda culturel paraît tous les 3 mois et vous informe de toutes les activités proposées par les bibliothèques et la ludothèque de l’agglomération.

Des nouvelles du club Gym’Vitalité :

Pour tous les cowboys aguerris ou ceux qui n’ont jamais osé le Two-Step, la Gym Vitalité a proposé un stage de country le 31 janvier 2026. Une soixantaine de personnes sont venues s’initier sous la direction des animatrices du « Country de Soues ». Nous avons appris des chorégraphies emblématiques de la Line dance. Les objectifs ont été atteints : s’amuser, transpirer un peu et surtout ressentir une énergie collective unique au son des guitares et des banjos.

Le 27 mars, le rythme a changé mais l’esprit d’équipe était le même. Entre deux éclats de rire et quelques « gouttières » mémorables, c’était un moment idéal pour se défier dans une compétition amicale. Les quilles ont tremblé. Pour sa 18e édition, le tournoi de bowling a tenu toutes ses promesses, mêlant technique et convivialité électrique.

Les récompenses : coupe pour les meilleurs femme et homme, diplôme pour l’équipe gagnante menée par Laurence et les trophées tant convoités, à savoir les quilles décorées qui ont été tirées au sort parmi les licenciés qui participaient : Conchi et Antoine ont été les chanceux.

Un grand bravo et les félicitations de Mme la présidente pour ces belles performances, votre fair-play et votre énergie.

Après l’effort, le réconfort. Pour clore cette soirée, l’ensemble des participants a troqué les pistes pour les baguettes. Le dîner au restaurant chinois « Le Royal » fut le moment de décompresser, de débriefer sur les beaux lancers autour d’un buffet très généreux.

Un contraste culturel audacieux finit toujours de souder le groupe dans la gourmandise.

On pourrait croire qu’avec l’arrivée des beaux jours ou la routine qui s’installe, le rythme est ralenti. Détrompez-vous ! Tout le monde attend l’assemblée générale, son repas ainsi que la sortie pique-nique qui clôturera la saison.

Contact : 06 15 23 63 13.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *