Actualités Hautes-Pyrénées
Barbazan-Debat. Pelotaris : bons résultats à l’Open des Pyrénées
Une fois n’est pas coutume, pour la première fois depuis sa création il y a 10 ans, le fronton barbazanais n’était pas en mesure de recevoir des équipes venues de tout l’hexagone afin de participer au très réputé Open des Pyrénées organisé par le comité départemental de Pelote Basque.
Cependant, les représentants des couleurs barbazanaises ont participé à l’évènement et se sont très bien comportés, qu’on en juge :
En 1re série : Jonathan Lauginie, formé au club barbazanais (vivant à présent en Gironde) finaliste.
En 2e série : Laurent Haurie adhérent au club barbazanais associé à son frangin ont fait un parcours sans faute et ils se qualifient pour la finale. Celle-ci s’est disputée sur le fronton Bagnérais et après 40 minutes d’échanges acharnés, la victoire est revenue aux favoris, l’équipe Santolaria (Tarbes/Saint-Jean-Pied-de-Port) sur le score de 25 à 21.
En 3e série A : L’équipe José et Nicolas Romano s’est inclinée en demi-finale face à l’équipe de Sainte-Eulalie.
Ces parties se sont déroulées sous une météo pluvieuse mais ce fut, une fois encore, une belle rencontre sportive très réussie à mettre à l’actif des sportifs et des organisateurs. Félicitations à nos pelotaris pour leurs bons résultats.
Marie-Françoise