Actualités Barbazan-Debat

Barbazan-Debat. Rentrée : pente ascendante pour les effectifs dans les écoles


La rentrée des classes est à présent faite dans les 4 écoles du village et les enfants, sagement, ont pris place derrière leur bureau.

En ce jour de rentrée du 2 septembre 2024, il y eut évidemment des larmes chez quelques tous petits qui ne voulaient pas quitter les bras de maman, papa ou mamie… d’autres se sont lancés courageusement dans cette nouvelle aventure : la future scolarité.

Pour les plus grands, ce fut des retrouvailles chaleureuses à l’heure de revoir copains et copines et d’échanger les bons souvenirs des vacances.

Pour ce jour important de la rentrée, la municipalité barbazanaise a fait de son mieux afin que cette rentrée scolaire se passe sous les meilleurs auspices.

L’on note une légère augmentation des effectifs : l’on passe des 302 enfants scolarisés à 309. Il y a eu également un rééquilibrage du nombre d’élèves entre les écoles (cours élémentaires) Verlaine vers Rimbaud.

Côté enseignant(e) s on note l’arrivée de Mmes Liz Volila et Catherine Pascual (école Rimbaud) , de Mme Camille Remouet qui va assurer les intérims dans les diverses classes ; Mme Véronique Demange est la nouvelle directrice de l’école maternelle Prévert.

A ces nouvelles venues sur la commune barbazanaise, la municipalité et les habitant(e) s souhaitent la bienvenue.

Sur le plan pédagogique, le programme du langage des signes se poursuit à l’école Pagnol. Encourageant.

Il reste à souhaiter aux enseignant(e) s et aux écolier(e) s de bien travailler à la réussite de cette année scolaire.

Les écoles, classes et leurs enseignants :

Maternelle Pagnol : Mmes Sonia Moulié, Florence Poizac, Camille Remouet, Sophie Belin.

Elémentaire Rimbaud : Mmes Séverine Marty, Camille Remouet, Marion David, Liz Vilela, Catherine Pascual.

Maternelle Prévert : Mmes Véronique Demange, Nathalie Renoult, Sophie Carjuzaa.

Elémentaire Verlaine : MM. et Mmes : Laetitia Belarbi, Camille Remouet, Jannick Boube, Stéphane Trémon, Christine Pierre-Georges.

Activités périscolaires

Ces activités sont assurées par l » Accueil de Loisirs sous la houlette de l’école. L’accueil dans les 4 écoles du village sera ouvert à 7 h 30 de façon à permettre aux parents de pouvoir s’organiser.

Bonne année scolaire aux enseignants et à tous les écoliers et écolières.

Marie-Françoise



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *