Actualités Hautes-Pyrénées
Juillan. Les Eskapats vont fêter leurs 15 ans avec 3 autres bandas
Cette fois-ci, pas de covid pour retarder cette fête d’anniversaire ! La banda des Eskapats a décidé à cette occasion d’organiser une sacrée fête inter-bandas (comme ils en ont le secret) samedi 31 mai à partir de 11 h 30 sous la halle, et à laquelle chacun est invité. Les inscriptions au repas se feront de 18 h à 20 h sous la halle le vendredi 16, le mercredi 21 et le vendredi 23 mai. Le repas est à 15 € (enfant de moins de 12 €). Au menu : melon, joue de porc, pommes de terre grenaille, fromage, tarte aux pommes, café. Le vin sera vendu à la buvette qui fonctionnera toute la journée. Seront également vendus l’écocup et le bandana des 15 ans des Eskapats. Ils espèrent avoir entre 600 et 700 repas, (dont 150 pour les musiciens). La fête se poursuivra jusqu’à minuit, des planches de tapas seront proposées à la vente le soir.
Caroline Alves est cheffe musicale de cette banda juillanaise qui compte une quarantaine de musiciens, âgés de 15 à plus de 75 ans, avec une parité presque parfaite. Elle explique :
« Nous avons invité comme il y a 3 ans le chœur d’hommes ‘‘Qu’em ço qui em’’ qui interprète des chants polyphoniques, et 3 bandas amies. La peña Les Copains d’Abord, de Martel (Lot) rencontrée à Espalion l’an dernier et avec qui nous avons bien accroché. Ils avaient mis le feu le soir. C’était génial ! Les Boléros Burgais qu’on ne présente plus tellement ils sont forts et nationalement connus ! Avec toujours une choré originale ! L’an dernier ils ont gagné la palme de bronze au festival de Condom. Et enfin la banda hyper dynamique de Séméac Los Bambolayres dont on apprécie l’excellent état d’esprit. On a eu une chance incroyable que tous soient disponibles ce jour-là. Même si nous serons accaparés par la cuisine et le service, nous prévoyons bien de jouer, et nous réservons quelques surprises, dont des nouveaux morceaux (ska espagnol, brassband, variété française) aux arrangements ‘‘maison’’ et bien sûr de nouveaux déguisements ! Ça fera un gros bœuf avec 4 bandas réunies ! »
Rendez-vous donc samedi 31 mai. N’oubliez surtout pas de vous inscrire !