Actualités Hautes-Pyrénées
découvrez le nouveau président de la communauté de communes
Réunis ce vendredi 10 avril à Lannemezan, les élus communautaires de la Communauté de communes du Plateau de Lannemezan ont procédé à l’élection de leur président et à la désignation de l’exécutif. Dans un contexte de recomposition politique, une nouvelle équipe dirigeante a été installée.
Ce vendredi 10 avril, à Lannemezan, les élus de la Communauté de communes du Plateau de Lannemezan étaient appelés à désigner leur président. Cette élection intervenait dans un contexte qualifié de « bascule politique », marquant une évolution au sein de l’assemblée communautaire. À l’issue du scrutin, Laurent Lages a été élu président de la communauté de communes. Il prend ainsi la tête de l’intercommunalité et aura la charge de conduire l’action communautaire pour les années à venir.
Une équipe de vice-présidents constituée
Dans la continuité de cette élection, les élus ont procédé à la désignation des vice-présidents, dont la liste a été arrêtée dans l’ordre suivant :
Jean-Paul Laran
Catherine Corrège
Philippe Solaz
Joëlle Abadie
Alain Piaser
Bernadette Sabathier
Ludovic Pontico
Régine Sarrat
Roger Lacome
Nathalie Salcuni
Didier Favaro
Nadia Morilhon
Jean-Charles Laureys
Ces vice-présidents composeront l’exécutif autour du président et participeront à la mise en œuvre des politiques communautaires.
Un bureau communautaire élargi
Par ailleurs, les autres membres du bureau communautaire ont également été élus. Il s’agit de :
Denis Barrère
Chrystelle Maupas
André Quinon
Viviane Barbazan
Bruno Fourcade
Albert Bègue
André Recurt
Francis Escudé
Ce bureau constitue l’organe de travail et de pilotage de la communauté de communes, aux côtés du président et des vice-présidents.
Une nouvelle étape pour l’intercommunalité
Avec l’élection de ce nouvel exécutif, la Communauté de communes du Plateau de Lannemezan ouvre une nouvelle séquence de son fonctionnement institutionnel. Dans un contexte de recomposition politique, cette équipe devra désormais assurer la continuité des actions engagées et porter les projets du territoire. Les prochains mois permettront de mesurer les orientations prises par cette nouvelle gouvernance au service des communes et de leurs habitants.