Actualités Lannemezan

Neste Barousse – Le territoire représenté par Yoan Rumeau à la Journée des maires à Paris


Le Gouvernement a organisé, le jeudi 16 avril, une journée en l’honneur des maires à Paris.

Accueillis par le ministère de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, en présence de Mme Françoise Gatel, ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, et de M. Michel Fournier, ministre délégué chargé de la Ruralité, les maires ont pu échanger sur les relations partenariales entre l’État et les collectivités locales.

Au programme : décentralisation, simplification des normes, renforcement de la relation préfet-maire, maintien et modernisation des services publics, ruralité, développement local et statut de l’élu.

Les maires ont ensuite été accueillis au Palais de l’Élysée par le président Emmanuel Macron, qui les a félicités pour leur élection et leur engagement au quotidien.

À cette occasion, lors d’un bref échange avec le président de la République, Yoan Rumeau a pu évoquer plusieurs sujets locaux, notamment la prévention des inondations dans le bassin de la Neste, ainsi que la valorisation des grottes de Gargas et de la vallée de la Barousse.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *