Actualités Hautes-Pyrénées
Un boîtier du système de brouillage prend feu à la prison
Dans la nuit de samedi à dimanche, un début d’incendie a mobilisé les secours à la centrale pénitentiaire de Lannemezan. L’intervention rapide des surveillants a permis d’éteindre le feu avant l’arrivée des pompiers.
Peu avant minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont été appelés à intervenir à la centrale pénitentiaire de Lannemezan. Selon les premiers éléments, un boîtier appartenant au système de brouillage des communications a pris feu dans l’établissement. Lorsque les secours sont arrivés sur place, le départ de feu avait déjà été maîtrisé par les surveillants pénitentiaires, qui sont parvenus à l’éteindre rapidement.
Les surveillants ont maîtrisé l’incident
L’intervention des surveillants de la prison a permis de limiter l’ampleur du sinistre. Les pompiers ont procédé aux vérifications d’usage afin de s’assurer de l’absence de reprise du feu et de tout risque supplémentaire dans le secteur concerné.
Aucune information n’a été communiquée sur d’éventuels dégâts matériels au-delà du boîtier endommagé.
Une enquête ouverte
À la suite de cet incident, une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du feu et les circonstances exactes dans lesquelles le boîtier s’est embrasé. Les investigations devront préciser s’il s’agit d’une défaillance technique ou d’un autre type de problème.