Actualités Lannemezan

Une alerte à la vigilance après des tentatives de cambriolage


Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin, plusieurs individus ont été repérés aux abords d’habitations de la rue du Moulin à Goudon. Selon les informations communiquées par la commune, des tentatives de cambriolage auraient échoué. Les habitants sont appelés à redoubler de vigilance et à signaler immédiatement tout comportement suspect aux forces de l’ordre.

La commune de Goudon a lancé un message d’alerte à la population après des faits survenus dans la nuit du dimanche 21 juin. Selon les informations relayées par la municipalité, des tentatives de cambriolage ont été constatées rue du Moulin aux alentours de 1 h 15. L’exploitation des images issues de plusieurs caméras de surveillance installées dans des villas du quartier aurait permis de repérer la présence de trois ou quatre individus dans des parcelles de maïs jouxtant les habitations entre minuit et 2 heures du matin.

Une tentative d’effraction signalée

Toujours selon les éléments communiqués, les individus auraient notamment tenté d’enfoncer la porte de service de l’une des villas vers 1 h 15. Cette tentative n’aurait toutefois pas abouti. Les images de vidéosurveillance font également état du départ d’une camionnette empruntant un chemin de terre vers 1 h 50.

Une camionnette grise observée à plusieurs reprises

La commune indique par ailleurs qu’une camionnette grise aurait été aperçue à plusieurs reprises au cours des quarante-huit dernières heures dans le secteur. Aucune autre précision n’a été communiquée concernant ce véhicule, mais les habitants sont invités à rester attentifs à tout mouvement inhabituel dans le village et ses environs.

Les habitants invités à contacter immédiatement le 17

Face à cette situation, la municipalité appelle les riverains à la plus grande vigilance. Toute personne témoin d’un comportement suspect est invitée à contacter sans délai les services de gendarmerie en composant le 17. Les autorités recommandent également de relever et de transmettre immédiatement les numéros d’immatriculation des véhicules paraissant suspects lorsque cela peut être fait sans prendre de risque.

Un contexte de vigilance dans le département

Dans son message d’alerte, la commune rappelle que le département est actuellement confronté à de multiples cambriolages. Les habitants sont donc encouragés à rester vigilants, à signaler toute situation inhabituelle et à renforcer, si nécessaire, les mesures de sécurisation de leurs habitations. La municipalité invite enfin chacun à faire preuve de prudence et de réactivité afin de contribuer à la prévention de nouveaux faits.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *