Actualités Hautes-Pyrénées
Maison totalement détruite par un incendie à Saint-Pé-de-Bigorre
Une habitation de 100 m² a entièrement brûlé dans la nuit de dimanche à lundi. Aucun occupant ne se trouvait à l’intérieur.
Un violent incendie a ravagé une maison située en hauteur de Saint-Pé-de-Bigorre dans la nuit de dimanche 30 novembre au lundi 1er décembre. L’alerte a été donnée peu après 1 heure du matin, mobilisant d’importants moyens du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Hautes-Pyrénées.
Une habitation de 100 m² réduite en cendres
Les sapeurs-pompiers, dépêchés en nombre, ont trouvé une maison de 100 m² déjà largement embrasée à leur arrivée. L’incendie, particulièrement intense, s’est rapidement propagé à l’ensemble de la structure, qui a été entièrement détruite. Aucun occupant ne se trouvait à l’intérieur au moment du sinistre, ce qui a permis d’écarter tout risque humain.
Une intervention de plusieurs heures
Les équipes du SDIS des Hautes-Pyrénées ont travaillé plusieurs heures pour maîtriser les flammes, sécuriser la zone et éviter toute reprise du feu. L’intervention s’est achevée vers 4 heures du matin.
L’origine du feu reste inconnue
Les causes de l’incendie ne sont pour l’heure pas déterminées. Une enquête devra établir ce qui a déclenché le sinistre dans cette habitation isolée en hauteur de Saint-Pé-de-Bigorre.