Actualités Lourdes

Quatre conducteurs contrôlés alcoolisés durant le week-end


Quatre automobilistes ont été interceptés à Lourdes au cours du week-end alors qu’ils conduisaient sous l’empire d’un état alcoolique. Les taux relevés, compris entre 1,09 et 1,92 g/L d’alcool dans le sang, ont entraîné des mesures immédiates. Les intéressés devront répondre de leurs actes devant la justice au mois d’avril.

Au cours du week-end, des contrôles routiers ont été réalisés sur la commune de Lourdes. À cette occasion, quatre conducteurs ont été contrôlés alors qu’ils circulaient sous l’empire d’un état alcoolique. Les personnes concernées sont un homme âgé de 65 ans, un autre de 35 ans, ainsi que deux femmes de 48 et 31 ans.

Des taux d’alcoolémie élevés

Les dépistages ont mis en évidence des taux d’alcool dans le sang allant de 1,09 g/L à 1,92 g/L. Ces niveaux dépassent largement le seuil autorisé pour la conduite d’un véhicule et constituent une infraction pénale.

Mise en fourrière des véhicules et rétention des permis

À la suite de ces contrôles, les véhicules des quatre conducteurs ont été placés en fourrière. Par ailleurs, leurs permis de conduire ont fait l’objet d’une rétention administrative immédiate, conformément à la réglementation en vigueur.

Une comparution prévue devant le tribunal

Les quatre automobilistes devront désormais s’expliquer devant le tribunal. Leur comparution est prévue au mois d’avril. La justice sera amenée à statuer sur les suites pénales à donner à ces faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *