Actualités Hautes-Pyrénées
Agglo de Tarbes – Fermetures exceptionnelles de plusieurs déchèteries et accueils du Symat le vendredi 19 juin
Les usagers du Syndicat mixte de collecte des déchets (Symat) devront adapter leurs habitudes le vendredi 19 juin. Plusieurs déchèteries du territoire ainsi que certains services d’accueil seront exceptionnellement fermés durant toute la journée. Le syndicat précise toutefois que plusieurs sites resteront accessibles et que l’ensemble des services concernés reprendront leur fonctionnement habituel dès le lendemain.
Dans son communiqué, le Symat annonce la fermeture exceptionnelle des déchèteries de Bordères-sur-l’Echez, Bazet, Tarbes Sud et Aureilhan le vendredi 19 juin. Cette mesure concerne également les accueils physiques et téléphoniques des sites de Bours et de Lourdes, qui ne seront pas en mesure de recevoir le public ni de répondre aux sollicitations durant cette journée. Le syndicat n’a pas précisé les raisons de cette fermeture exceptionnelle, mais invite les habitants à prendre leurs dispositions en conséquence.
Quatre déchèteries concernées par la fermeture
Afin de limiter les désagréments, plusieurs équipements resteront néanmoins ouverts aux horaires habituels. Les usagers pourront ainsi continuer à déposer leurs déchets dans les déchèteries de Bagnères-de-Bigorre, Ibos et Lourdes. L’aire de déchets verts de Pouzac restera également accessible. Ces sites constituent les principales solutions de remplacement pour les habitants qui auraient prévu un dépôt le 19 juin.
Retour à la normale dès le lendemain
Le Symat indique que l’ensemble des services concernés rouvriront dès le lendemain selon leurs horaires habituels. Les fermetures annoncées ne concernent donc qu’une seule journée et n’auront pas d’incidence sur le fonctionnement des installations maintenues ouvertes. Face à cette organisation exceptionnelle, le syndicat remercie les usagers pour leur compréhension et les invite à anticiper leurs déplacements vers les différents sites de collecte. Les habitants sont ainsi encouragés à vérifier l’ouverture des équipements avant tout déplacement et, si nécessaire, à privilégier les déchèteries et installations qui resteront accessibles durant cette journée du 19 juin.