Actualités Hautes-Pyrénées
Canicule : Les écoles fermées tous les après-midi durant une semaine
La municipalité de Tarbes vient de prendre la décision, ce lundi 22 juin en milieu de journée, de fermer toutes les écoles de la ville, les après-midi, jusqu’au vendredi 26 juin inclus.
La Ville de Tarbes a pris la décision, ce lundi 22 juin, de fermer toutes ses écoles les après-midi, du lundi 22 au vendredi 26 juin. La raison : la canicule qui sévit actuellement, et le placement du département en vigilance rouge.
Si les écoles seront bien ouvertes le matin, et les cours dispensés, le temps d’accueil Alae sera maintenu uniquement les matins de 7 h 30 à 8 h 20, et le midi jusqu’à 13 h 50.
La cantine fonctionnera elle, normalement, pour les enfants qui y sont inscrits.
Cet épisode caniculaire et la fermeture des écoles tarbaises relance donc le débat sur leurs besoins d’isolation, de climatisation, et plus largement de rénovation. Une nouvelle priorité, parmi les priorités, à l’heure où le réchauffement climatique accélère et s’amplifie.
Suivez notre direct :