Actualités Tarbes

Deux vendeurs de drogue interpellés par la police


Deux vendeurs de drogue ont été interpellés à Tarbes par les policiers. L’un était âgé seulement de 15 ans !

Un vendeur de drogue et deux acheteurs ont été interpellés samedi soir à Tarbes par les policiers de la Brigade anti-criminalité. Les forces de l’ordre ont assisté à deux transactions successives. Les personnes mises en cause ont reconnu les faits lors de leur audition. Les faits se sont déroulés au cours de la soirée de samedi à Tarbes. Des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC), en patrouille dans la ville, ont été témoins de deux transactions de drogue impliquant un même individu et deux acheteurs distincts. Les fonctionnaires ont observé un échange entre le vendeur et un premier client, puis une seconde transaction avec un autre acheteur, quelques instants plus tard.

Deux transactions observées par les policiers

Lors de la première vente, le vendeur a remis 4,8 grammes de résine de cannabis à un client. Une seconde transaction a ensuite été réalisée avec un autre acheteur, à qui 2,5 grammes d’herbe de cannabis ont été livrés. À l’issue de ces constatations, les policiers sont intervenus et ont procédé à l’interpellation du vendeur ainsi que des deux acheteurs. Lors de la fouille du vendeur, les forces de l’ordre ont découvert de la drogue ainsi qu’une somme de 100 euros, qui ont été saisis. Les trois personnes ont été conduites pour être entendues par les enquêteurs. Interrogés, le vendeur et les deux acheteurs ont reconnu les faits.

Des suites judiciaires différentes

À l’issue de la procédure, les deux acheteurs ont écopé d’une amende forfaitaire de 300 euros chacun. Le vendeur, quant à lui, devra suivre un stage de sensibilisation aux produits stupéfiants. Cette intervention s’inscrit dans le cadre des patrouilles régulières menées par la Brigade anti-criminalité de Tarbes afin de lutter contre les trafics de stupéfiants en zone urbaine.

Un adolescent de 15 ans a été arrêté dimanche 1er février en début de soirée à Tarbes, après un contrôle de police rue Victor-Hugo. Les forces de l’ordre ont découvert de la cocaïne et des sommes importantes en espèces. Le jeune homme a reconnu se livrer à des livraisons de stupéfiants.  Les faits se sont déroulés dimanche 1er février, en début de soirée, rue Victor-Hugo à Tarbes. Un équipage de police a procédé au contrôle d’un véhicule dont émanait une forte odeur de cannabis. À bord se trouvait un jeune homme âgé de 15 ans. Lors de ce contrôle, les policiers ont interpellé l’adolescent, rapidement soupçonné d’être impliqué dans un trafic de stupéfiants.

De la cocaïne et de l’argent liquide découverts

Au cours de l’intervention, les forces de l’ordre ont mis la main sur six capsules de cocaïne, pour un poids total de 14 grammes, ainsi que sur la somme de 395 euros en espèces. Ces éléments ont conduit les enquêteurs à approfondir leurs investigations. Une perquisition a ensuite été menée au domicile du jeune homme. Les enquêteurs y ont retrouvé plusieurs sachets servant au conditionnement de stupéfiants, une balance électronique, ainsi que 2 150 euros en numéraire. Ces découvertes ont renforcé les soupçons de trafic de cocaïne, notamment sous la forme de revente ou de livraisons.

Des aveux lors de l’enquête

Entendu par les services de police, l’adolescent a reconnu qu’il livrait de la cocaïne depuis plus d’une semaine. Les éléments recueillis ont permis de caractériser son implication dans un trafic de stupéfiants, malgré son jeune âge. Déféré au parquet mardi, le jeune homme a été jugé dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). À l’issue de la procédure, il a été condamné à six mois de prison assortis d’un sursis probatoire de deux ans.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *