Actualités Tarbes

Les radars du boulevard Claude Debussy temporairement à l’arrêt


Les deux dispositifs de contrôle situés de part et d’autre du boulevard Claude Debussy, à Tarbes, ne sont actuellement plus en fonctionnement. Recouverts d’une bâche, ils ne peuvent plus flasher, sans avoir été endommagés.

Les automobilistes circulant sur le boulevard Claude Debussy, à Tarbes, ont pu constater un changement inhabituel ces dernières heures. Le radar installé devant la caserne des pompiers est actuellement à l’arrêt. Le dispositif a été recouvert d’une bâche, rendant toute détection et tout flash impossibles.

Un radar à l’arrêt devant la caserne des pompiers

Capture decran 2025 12 21 a 10.47.38

Selon les éléments constatés sur place, le radar n’a pas été endommagé. Il s’agit uniquement d’une mise hors service visible, matérialisée par cette protection.

Même situation pour le radar situé en sens opposé

Capture decran 2025 12 21 a 10.47.23 scaled

De l’autre côté du boulevard, le radar de feu connaît une situation identique. Lui aussi a été recouvert d’une bâche et ne peut donc plus fonctionner. Là encore, aucun dégât n’est visible sur l’équipement.

Les deux dispositifs sont donc simultanément hors service sur cet axe, sans signe de détérioration.

Des dispositifs visibles mais inactifs

Les radars restent bien en place sur le boulevard Claude Debussy, mais leur recouvrement empêche toute utilisation. Leur présence est toujours clairement identifiable pour les usagers de la route, même s’ils ne sont plus opérationnels à ce stade.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *