Actualités Hautes-Pyrénées
Mélanie Gachassin centenaire à la maison de retraite Marie St-Frai
La maison de retraite Marie St-Frai à Tarbes a célébré, mercredi 4 février, les 100 ans de Mme Mélanie Gachassin. Un anniversaire marquant, partagé avec sa famille, ses proches et honoré par la visite de Mme la maire de Tarbes, Andrée Doubrère.
La résidence Marie St-Frai à Tarbes a vécu un temps fort mercredi 4 février à l’occasion du centenaire de Mélanie Gachassin. Pour marquer cet événement, l’établissement a réuni la famille et les proches de la résidente, ainsi que les équipes soignantes. À cette occasion, Mme la maire de Tarbes, Andrée Doubrère, a tenu à se déplacer pour saluer personnellement la centenaire. Sa visite a apporté une dimension officielle à cette journée particulière, soulignant l’importance de cet anniversaire exceptionnel.
Une vie débutée à Tarbes et dédiée au travail et à la famille
Née à Tarbes, Mélanie Gachassin a commencé à travailler dès l’âge de 16 ans au centre des impôts. Elle y a exercé toute sa carrière professionnelle. Parallèlement, elle a fondé une famille et a eu des enfants. Elle se dit aujourd’hui heureuse d’avoir pu s’occuper de sa grande famille, un élément central de son parcours de vie.

Une résidente investie dans la vie de l’établissement
Au sein de la maison de retraite Marie St-Frai, Mme Gachassin reste une figure appréciée. Selon les soignants de la résidence, elle est décrite comme une belle personne qui rayonne auprès des autres résidents. Elle s’implique notamment depuis de nombreuses années dans la chorale de l’établissement, participant ainsi activement à la vie collective et aux moments de partage entre pensionnaires.
Un centenaire célébré entourée de ses proches
Entourée par sa famille, ses proches et les résidents, Mélanie Gachassin a pu profiter d’un bel anniversaire. Cette journée de célébration, marquée par la convivialité et l’émotion, restera un moment fort pour la centenaire comme pour l’ensemble des personnes présentes. La résidence Marie St-Frai a ainsi tenu à rendre hommage à Mme Gachassin, en mettant à l’honneur son parcours et sa longévité, en présence des siens et de Mme la maire de Tarbes.