Actualités Tarbes

Tarbes – Rugby – Rencontre internationale France


Le Rugby Féminin sera à l’honneur au stade Maurice Trélut à Tarbes, le samedi 2 mai 2026, avec la tenue d’une rencontre internationale opposant l’équipe de France à l’Écosse dans le cadre du Tournoi des Six Nations U21.

La Fédération Française de Rugby a confié à la Ligue Occitanie Rugby l’organisation de cet événement international qui mettra aux prises deux nations fortes du Rugby Féminin Européen et qui se déroulera au stade Maurice Trélut à Tarbes. Cette confrontation s’annonce prometteuse et constituera une occasion unique de découvrir les futures stars du rugby féminin de demain.

Un rendez-vous sportif à ne pas manquer

Le coup d’envoi sera donné à 15h, dans une enceinte bien connue des amateurs de rugby. Cette opposition s’inscrit dans une compétition dédiée au développement des jeunes talents féminins. La rencontre France – Écosse représente une étape importante pour ces jeunes joueuses, qui ambitionnent de rejoindre à terme les équipes nationales seniors.

Mettre en lumière la nouvelle génération

Au-delà de l’enjeu sportif, cet événement participe à la valorisation du Rugby Féminin et à la promotion de la pratique chez les jeunes. Il s’inscrit dans une dynamique forte de structuration et de médiatisation du Rugby Féminin à l’échelle internationale. Le public aura ainsi l’opportunité d’assister à un match engagé et rythmé.

Informations pratiques

Date : Samedi 2 mai 2026

Heure : 15h

Lieu : Stade Maurice-Trélut, Tarbes

Une billetterie accessible à tous

Afin de permettre au plus grand nombre de profiter de cet événement, la Ligue Occitanie Rugby a fait le choix d’une tarification volontairement accessible. En effet, les billets sont proposés à partir de 5€, un tarif abordable pour assister à une rencontre internationale et qui s’inscrit dans la volonté de promouvoir le Rugby Féminin et d’attirer un large public. La billetterie est ouverte et les places sont disponibles en ligne dès à présent : https://urls.fr/Nc_Xr1

Une invitation à tous les passionnés

Supporters, curieux, familles ou amateurs de sport, tous sont invités à venir encourager ces jeunes talents et à vivre une expérience rugby conviviale au coeur de Tarbes. Le 2 mai prochain, le Rugby Féminin vous donne rendez-vous dans les Hautes-Pyrénées ! Un événement à ne rater sous aucun prétexte ! Une organisation rendue possible grâce aux concours des institutions locales : la Mairie de Tarbes, le CD 65 et le Stado T.P.R, sans oublier le soutien indéfectible de la Région Occitanie.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *