Actualités Hautes-Pyrénées
Une toute première course pour les cancers masculins
Vendredi 14 novembre à 20 heures, Séméac organise la toute première édition du « Sémacais Movember », dont les bénéfices seront reversés à la recherche, au profit de la lutte contre les cancers masculins.
Il y a eu Octobre rose, comptez désormais à Séméac, sur Novembre bleu, ou « Movember ». Vendredi 14 novembre, la section trail du Séméac Olympique Athlétisme, en collaboration avec la municipalité et le Comité des fêtes, organise sont tout premier Séméacais Movember, sous forme de course ou de marche, de 6 km, réservées aux hommes. L’intégralité des bénéfices ira en faveur de la lutte contre les cancers masculins. Un événement sportif et solidaire, à travers la ville, dont le départ sera donné à 20 heures au centre Léo-Lagrange, pour une arrivée au même endroit. Et les lampes frontales seront obligatoires !
La volonté de pérenniser l’événement
« Sur le département, il n’y avait pas grand chose pour le cancer masculin, contrairement à Octobre Rose« , avance Dany Duchamp, membre du bureau du club organisateur, et cheville ouvrière de l’événement. « Il y a la Tarb’Elles, qui connaît une très belle réussite, et je me suis dit, pourquoi ne pas créer un événement pour les hommes, et récolter des fonds pour lutter également contre leur cancers, d’autant que le projet me semblait viable et faisable« . Avec, dans le fond, la volonté de le pérenniser l’événement, et avec une expérience de la Séméacaise, installée désormais dans le calendrier, qui permet d’apporter un certain confort dans l’organisation d’une nouvelle épreuve. Objectif de la soirée donc : que tous les bénéfices soient reversés à la Ligue contre le cancer (qui redirigera vers la filière concernée), et que l’opération soit totalement blanche pour les organisateurs. « Et nous visons les 300 participants, comme pour la Séméacaise, ce serait bien« , sourit Dany. Sur le parcours, deux batucadas viendront ambiancer la course et la marche.
Pratique : Vendredi 14 novembre, course chronométrée de 6 km et marche non chronométrée de 6 km. Départ à 20 heures du centre Léo-Lagrange. Les 300 premiers inscrits recevront un tee-shirt offert aux couleurs de l’événement. Engagement : 10€. Inscriptions en ligne sur : www.inscriptionsenligne.fr
La course et la marche sont réservées aux hommes mais le public, les familles et les supporters sont les bienvenus pour encourager et participer aux animations.