Actualités Hautes-Pyrénées
Condamnation de Gérard Trémège : sa première adjointe voit sa candidature à sa succession comme « un devoir moral »
Suite à la condamnation de Gérard Trémège, sa première adjointe Andrée Doubrère est à ce jour la seule candidate connue pour devenir maire de Tarbes jusqu’aux élections municipales.
« Quand une sentence comme la condamnation de Gérard Trémège, tombe, c’est un moment d’émotion terriblement fort ».
Première adjointe du maire de Tarbes, Andrée Doubrère a été bouleversée par la décision de justice prise à l’encontre du maire de Tarbes.
C’est pour cela qu’elle n’a pas hésité une seule seconde quand elle a été mise en situation de reprendre le flambeau de Gérard Trémège, après sa condamnation notamment à une peine d’inéligibilité par le tribunal correctionnel de Pau. D’abord pour gérer les affaires courantes en attendant que le maire de Tarbes soit démis de ses fonctions.
Ensuite, pour assurer son intérim jusqu’aux élections municipales, en faisant acte de candidature lors du prochain conseil municipal où le nouveau maire de Tarbes sera élu.
« Je suis candidate pour terminer le mandat comme maire de Tarbes. Je le fais par devoir moral. Pour les Tarbais, notamment les plus nécessiteux d’entre eux. Ils méritent que les services les meilleurs possibles leur soient rendus jusqu’au terme du mandat. Pour Gérard Trémège.
Avoir fait partie de son équipe et participer à toutes les transformations qu’il a réalisées depuis 25 ans, a été une fierté immense.
Parmi les réalisations sociales dont je suis fière, il y a l’ouverture de trois crèches municipales et d’une épicerie sociale.
Je souhaite que les choses se passent de la façon la plus pacifique possible, dans la plus grande dignité. Après la condamnation de Gérard Trémège, le temps est au respect. Il faut distinguer d’un côté l’humain et de l’autre le politique ».