Actualités Hautes-Pyrénées
Football National 3. Qui était le speaker qui a mis l’ambiance au Tarbes PF ?
Pour arracher une précieuse parité (2 à 2), samedi soir, les Tarbais ont pu compter sur le soutien de tout un public venu en nombre et chauffé par Patrick de Lorraine, ancien speaker professionnel de Metz et Bergerac.
Quelle ambiance, ce samedi soir, dans l’antre du Tarbes Pyrénées Football où les joueurs des présidents Carlos Amorim et Patrick Desai, ont pu compter sur le soutien du public. Il faut dire que les dirigeants du club tarbais avaient mis les petits plats dans les grands autour d’une soirée partenaires et aidés par Christophe Tressens, le TPF s’est appuyé sur un ancien speaker de clubs professionnel pour mettre l’ambiance.
« Du jamais vu à Tarbes ! «
Patrick de Lorraine, le bien nommé puisque supporters depuis toujours du FC Metz, s’est ensuite installé à Bergerac où il a officié de manière professionnelle pour assurer l’ambiance au club : « Pendant 8 ans avant la rétrogradation du club de National à Régional 3. Je me suis dit que je pourrais rendre service à plusieurs clubs et maintenant on m’appelle un peu partout. Mais, ici, à Tarbes j’ai des liens affectifs car je suis ami avec le capitaine Damien Fachan qui est passé à Bergerac. J’ai, aussi, beaucoup d’affection pour Axel Tressens, un joueur originaire de Tarbes que j’ai côtoyé de nombreuses années dans le Périgord. Donc, en venant ici, je suis doublement heureux d’être à Tarbes ce samedi soir ».
Et Patrick de Lorraine s’est démené, micro en main, à grands coups de « Ici, ici, c’est Tarbes », repris à l’unisson par l’ensemble du public de Maurice-Trélut, qui ont assuré le supplément d’âme aux joueurs tarbais selon le capitaine Damien Fachan qui « louait une ambiance incroyable, du jamais vu à Tarbes. »
Si sur le terrain le duel s’est soldé par un précieux match nul, la soirée fut quand même de l’avis général une belle réussite… À reconduire.