Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Les cheminots rendent hommage à leurs glorieux aînés tombés pour la France


l’essentiel
L’association nationale des cheminots anciens combattants (ANCAC) des Hautes-Pyrénées a rendu hommage aux combattants de la Grande Guerre.

Une stèle du souvenir dans le hall de la gare SNCF de Tarbes : il faut des cérémonies de commémoration pour se rappeler de son existence, au milieu des voyageurs et des panneaux d’affichage.

Quatre fois par an et notamment à l’occasion de l’Armistice du 11 novembre 1918, l’association nationale des cheminots anciens combattants (ANCAC) des Hautes-Pyrénées fondée par les soldats blessés de la Grande Guerre, célèbre le souvenir de ses glorieux aînés tombés pour la France.

Son président Raymond Barraca et le bureau ont déposé une gerbe au pied du monument pour rendre hommage à la mémoire des cheminots qui ont combattu pour la patrie jusqu’à en payer de leur vie.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *