Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

L’étal « Chez Brettes » renaît : L’Occitane Traiteur séduit à Tarbes avec ses plats faits maison et crée un nouvel emploi


l’essentiel
Un nouvel étal a été repris au marché Brauhauban. C’est un traiteur, une « filiale » de la boucherie L’Occitane, implantée depuis des années, quelques mètres plus loin.

Le bon goût, sous la halle Brauhauban, ça s’étale… Fermé depuis plusieurs mois, l’étal « Chez Brettes », un traiteur renommé, a retrouvé vie. Et l’endroit s’appelle L’Occitane traiteur. Un nom qui rappelle quelque chose. Bon sang, mais c’est bien sûr, à quelques étals de là se trouve la boucherie-charcuterie L’Occitane. Y aurait-il un lien de cause à effet ? « Tout à fait », confirme Vanessa Bomgarthen, tout sourire »avec mon compagnon, David Lacassagne, nous gérons la boucherie L’Occitane depuis des années. Nous y avons développé une activité traiteur qui prenait de plus en plus d’ampleur, avec des demandes en forte progression. Alors, vu que cet emplacement était libre, on en a profité pour « s’étaler » un peu… » Dans la vitrine, de nombreuses entrées, des plats cuisinés, des salades composées, de la restauration rapide. « Quasiment tout est fait maison, même les desserts », poursuit Vanessa, en assurant que les débuts sont excellents. « On a ouvert il y a trois semaines, et on est contents. Il est vrai que notre clientèle fidèle nous suit ici. Et elle semble apprécier. Et puis nous enregistrons de nouveaux clients aussi. » Une réussite annoncée, qui a en outre le mérite d’avoir entraîné la création d’un emploi de vendeuse. Et redonné vie à un étal. D’ailleurs il n’y a plus une place de libre…



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *