Actualités Hautes-Pyrénées
Pétanque : la triplette du SDIS 65 championne de France des sapeurs-pompiers
L’équipe du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Hautes-Pyrénées composée de Philippe Blanchard du centre de Bagnères-de-Bigorre, Bruno Palisse du SDIS65 et David Trey du centre de St Pé a remporté le 28e championnat de France Pétanque triplette sapeurs pompiers
Quatre équipes représentant les Hautes-Pyrénées se sont déplacées jusque dans la charmante bourgade creusoise (23) de La Souterraine, théâtre du championnat de France de pétanque des sapeurs-pompiers, avec beaucoup de bonnes intentions. Et il en fallait durant ce week-end (6 et 7 septembre) pour figurer parmi 921 joueurs formant 280 équipes issues de 77 départements.
Une représentant le centre de secours d’Andrest, une autre du centre de Maubourguet, une de St Pé et une représentant le SDIS65.
Cette dernière composée de Philippe Blanchard du centre de Bagnères-de-Bigorre, Bruno Palisse du SDIS65 et David Trey du centre de St Pé a remporté le titre tant convoité de Champion de France pétanque sapeurs-pompiers 2025 devant 307 triplettes inscrites au départ venant de 77 départements dont la Guyane et la Réunion.
Après 2 journées de compétitions et 10 parties, ils se sont vus gagner leur titre devant la triplette Loubic/Loubic/ Demarco du Lot et Garonne, double championne de France en titre.
Cette formation du Sdis65 renoue avec le titre de Championne de France de Pétanque près de 11 ans après avoir été championne 2013 et 2014.