Actualités Hautes-Pyrénées, Rugby

Rugby : les Anciens du Stado, un collectif solide qui souffle ses 75 bougies


L’association des anciens joueurs tarbais a fêté ses 75 ans.

Les Anciens du Stado se sont retrouvés samedi dans leurs locaux pour leur journée annuelle. Elle a commencé par le traditionnel dépôt de gerbe au stade Maurice Trélut en mémoire des joueurs tarbais tombés pendant la 2e Guerre Mondiale.
Le maire de Tarbes Gérard Trémège était présent accompagné de Michel Garnier directeur de cabinet et Thomas Da Costa adjoint aux sports. Les Anciens du Stado se sont ensuite rendus au siège de l’Amicale pour assister à l’Assemblée Générale.

À leur arrivée ils ont pu y constater une rénovation intérieure et extérieure avec notamment de superbes panneaux à l’effigie de la tête de l’ours apposés sur le portail, véritable signe d’identification des lieux.
Le président Michel Sallaberry après avoir rendu hommage à André Davant, Mitou Fourcade, Alain Lacrampe et Claude Cabar récemment disparus a dressé l’ordre du jour.
Sur le rapport moral, il s’est félicité d’un effectif toujours croissant avec 182 adhérents recensés. C’est la preuve que l’amicale attire par son esprit intergénérationnel et convivial.
L’objectif de 200 membres est affiché pour 2025, un chiffre réalisable car déjà certains ont manifesté le souhait d’intégrer la structure.

La médaille du cœur pour Jean Perez

Michel Sallaberry rappelait que l’Amicale avait été créée en 1949. Le 1er président fut Henri Peyralade et le siège officiel se situait rue Despourrins. Les présidents successifs furent Jean Perez, Bernard Vignaux, Jacques Schneider, lequel passa la main à Michel Sallaberry en 2008.

Le doyen Jean Perez au micro.
Le doyen Jean Perez au micro.
DDM – B. B.-P.

À l’occasion de cette journée particulière, les Anciens du Stado ont tenu à honorer Jean Perez qui a participé activement à la vie de l’Amicale et dont il est le doyen. Il fut joueur, entraîneur (champion de France avec les cadets en 1970), dirigeant dans ce club qui était sa deuxième famille.

Dans son intervention Jean Perez a rappelé avec émotion son attachement viscéral au Stadoceste Tarbais. Seuls ses petits enfants ont choisi une autre voie avec notamment le golf au niveau mondial pour Victor. Jean Perez a reçu de nombreuses distinctions dans sa vie mais celle du jour était pour lui « la médaille du cœur ».
Michel Sallaberry invita les 90 personnes présentes à rejoindre la cour pour l’apéritif. S’ensuivit un succulent repas préparé par Gilles Foulastier dans une ambiance très festive.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *