Actualités Hautes-Pyrénées
Rugby (Nationale) : Philippe Rancoule balaye les polémiques et poursuit la préparation du futur Stado
Le Stado TPR prépare son avenir en écartant « les polémiques inutiles » et avec l’objectif affirmé de « rester concentré sur le terrain et atteindre nos ambitions avec sérieux et travail ».
Pour Philippe Rancoule, président-directeur général du Stado que nous avons joint au téléphone, ce mardi 10 juin, l’heure n’est pas aux polémiques mais au travail afin de préparer la prochaine saison.
Car, dans une intersaison mouvementée après l’annonce du retrait, fin juin, du président Lionel Terré qui était également le principal financier du Stado TPR et où beaucoup de rumeurs circulent, une chose est certaine les dirigeants travaillent d’arrache-pied…. en silence.
D’abord pour mettre sur pied un staff renouvelé « pour une saison ambitieuse » selon les termes employés par le directeur général fraîchement nommé Philippe Rancoule qui ajoutait que « cette équipe technique a été constituée dans l’objectif de porter haut les ambitions du club et d’accompagner les joueurs vers l’excellence ».
« Mobilisés pour une saison en Nationale »
Depuis l’annonce de la composition du staff, en date du 23 mai dernier, plus rien n’a filtré et cela a eu le don d’agacer certains suiveurs puisque le Stado affirme dans un communiqué avoir été victime d’attaques : « Nous avons pris connaissance de publications récentes visant à semer le doute et à perturber notre dynamique. Sans entrer dans une polémique inutile, nous affirmons que des décisions importantes seront prises par le club concernant la saison à venir et la relation avec certains acteurs médiatiques ».
Afin de couper court aux rumeurs et informations infondées, le Stado s’est exprimé de manière officielle « dans un souci de clarté et de responsabilité en rappelant son engagement envers l’intégrité et la performance sportive ».
Le club tarbais réaffirme dans son communiqué sa dynamique et sa volonté de rester en Nationale la saison prochaine : « Notre équipe dirigeante, notre staff et nos joueurs restent pleinement mobilisés pour construire une saison solide en Nationale, avec détermination et engagement. Notre objectif est clair : rester concentrés sur le terrain et atteindre nos ambitions avec sérieux et travail ».
Joint au téléphone, Philippe Rancoule n’a pas voulu s’exprimer mais nous a répété sa volonté de rester concentré pour bâtir un Stado solide et a écarté tous risques de relégation en nous affirmant que plusieurs solutions existent. Au moins au Stado, le silence est d’or.
À suivre….