Actualités Hautes-Pyrénées, Rugby

Stado :  » Il n’est pas du tout question de lui en vouloir « , contre Suresnes les Tarbais pourront regretter le manque d’efficacité face aux perches


Battus de neuf points à Suresnes, les Bigourdans ont raté 4 pénalités. 12 points qui, à défaut de changer l’issue du match, auraient au moins pu assurer un bonus défensif amplement mérité.

« Il n’est pas du tout question de lui en vouloir », réagissait après le match l’entraîneur adjoint des arrières Johan Paulet sur le manque de réussite de Pierre Descoubet dans l’exercice des pénalités samedi après-midi. Car si les Tarbais ont bien commencé le match en mettant sous pression une équipe de Suresnes plus qu’indisciplinée (7 pénalités sur les 32 premières minutes), les Bigourdans n’ont pas réussi à faire fructifier cette domination.

À lire aussi :
Stado : à nouveau des éternels regrets pour les Tarbais après le déplacement à Suresnes

Pire, à la fin du match, ils se sont finalement inclinés de neuf points en ayant manqué quatre pénalités, soit douze points. Et si le calcul peut paraître simple à la fin du match, c’est surtout compte tenu de la physionomie de la rencontre que les échecs ont fait mal au Stado, notamment au début de la rencontre. Car sur les 25 premières minutes, Pierre Descoubet, qui sortira à la mi-temps après une blessure au genou, va manquer par trois fois l’occasion de marquer des points : de 35 m face aux perches (5e), de 40 m, sur la ligne des 15 (15e) et enfin des 22 m, toujours sur la ligne des 15 (24e).

« Je ne sais pas si le match se joue vraiment là-dessus »

Un manque de réussite criant face aux perches qui aurait sans aucun doute donné un scénario de match différent, avec des Tarbais gonflés par la confiance de mener au score et des Suresnois malmenés physiquement sur leur terrain et dans l’incapacité de produire leur jeu.

S’il ne faut pas non plus oublier de dire que les locaux ont, eux aussi, laissé des points en route (deux transformations et une pénalité), les Tarbais ont payé, au prix fort, leur manque de réussite au pied. « Il faut qu’on arrive à scorer plus pendant nos moments forts. Mais c’est vrai que si on score ce n’est pas le même match, après je ne sais pas si le match se joue vraiment là-dessus, mais c’est sûr que mentalement, c’est sûr que les neuf points auraient pu nous aider mentalement, surtout après le match qu’on a vécu la semaine dernière », regrette l’entraîneur adjoint.

Et comme si les trois premières pénalités ne suffisaient pas, les Tarbais, avec Manchot, ont aussi manqué l’occasion de mettre la pression plus tôt sur les Suresnois. De 50 mètres, légèrement sur la droite, le jeune ouvreur remplaçant a vu son coup de pied s’arrêter sur les protections des poteaux (74e).

De quoi rajouter de la frustration à cette absence de bonus défensif au moment de regagner les Hautes-Pyrénées. Reste seulement à espérer qu’à la fin de la saison, ce point, presque laissé en route, ne manque pas aux Tarbais.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *