Actualités Hautes-Pyrénées
Stado : le centre Hugo Cellier vers une longue absence ?
Alors que l’infirmerie du Stado se vide au fil des semaines, le jeune centre devrait, lui, y passer de longues semaines, la faute à une blessure contractée à Carcassonne.
C’est la tuile de la semaine du côté duStado : la sérieuse blessure d’Hugo Cellier. Touché à la 15e minute lors du match à Carcassonne, l’ancien joueur de l’Usap avait cédé sa place à dix minutes de la fin de la rencontre. Le centre a profité de la semaine de repos pour passer des examens et le verdict est tombé il y a quelques jours : fracture d’une cervicale. « C’est une blessure sérieuse, c’est un endroit sensible, il ne faut pas prendre de risque. Il faut suivre ça avec attention et consolider cet endroit avant de parler de reprise du rugby », explique Romain Terrain.
Cellier rejoint donc Julien Cantan, qui s’est fait opérer avec succès de sa rupture des ligaments croisés du genou, au rang des blessés de longue indisponibilité. Mis à part ces deux joueurs, le Stado a vu son infirmerie se vider ces derniers jours. Lasha Mirtskhulava a retrouvé les terrains avec le groupe et devrait reprendre les contacts à haute intensité dans les prochaines semaines.
Même constat pour Ximun Bessonnart qui va reprendre lundi après sa lésion musculaire contractée contre Narbonne. Thomas Millet, revenu à 100 % de sa blessure et qui faisait partie du groupe élargi pour Suresnes devrait disputer son premier match sur ce bloc. Amona Artaud est lui en réathlétisation et devrait reprendre à 100 % avec le groupe avant le déplacement à Rouen.