Actualités Hautes-Pyrénées, Rugby

Stado : « On a retrouvé notre ADN » se félicite Alexis Armary après la victoire de Tarbes contre Périgueux


Le capitaine Alexis Armary revient sur la 7e victoire de la saison du Stado face à Périgueux (30-23) qui permet aux siens de clôturer l’année sur une note des plus positives face à une grosse formation et d’amorcer au mieux la dynamique pour les matchs retour.

Alexis, vous avez su relever la tête face à Périgueux après la déconvenue face à Massy.

Oui (soulagé)… C’était une semaine très particulière parce que, honnêtement, on avait honte de la prestation du week-end dernier où on est passé complètement à côté. Sans même parler de stratégie ou autre mais simplement sur les bases, l’engagement et l’agressivité, on n’y était pas contre Massy et c’était bien regrettable.

Et ça, ce n’est pas notre équipe, ni l’ADN du Stado. Donc, cette semaine nous a permis de travailler sur tout ça et de revoir ce qui n’allait pas, notamment, sur les sorties de camp et la défense pour, surtout, retrouver ce qui faisait notre force lors des matchs à Trélut.

Et cela a payé contre Périgueux contre qui vous livrez une grosse prestation collective.

Exactement. Du moment où on arrive à mettre les ingrédients de base, la suite est plus facile à gérer. On a été présent dans l’engagement, l’agressivité et personne ne s’est sorti des duels car on a défendu très fort collectivement face à une équipe qui a souvent joué dans notre camp. On s’est retrouvé dans le combat où il fallait être solidaire et ne pas lâcher face à une équipe qui a bien tenu le ballon.

On voit que ça fonctionne et on se rend compte que même quand on reçoit des équipes du podium, on est capable de faire de gros matchs et d’être compétitif. Il faut continuer sur cette lancée parce que la première réception de 2025 sera un autre gros morceau avec la venue de Carcassonne.

Vous finissez, donc, l’année sur une note positive. C’est de bon augure pour la suite…

Sur une victoire et c’est bien l’essentiel. On finit l’année sur un succès et on commence la deuxième partie du championnat de la meilleure des manières puisqu’on gagne le premier match retour. C’est important pour toute l’équipe, le staff, les bénévoles et les supporters de leur offrir ce beau cadeau de Noël.

Mais les vacances vont faire du bien parce que ce soir, les organismes ont été abîmés. Du coup, on pourra se remettre d’aplomb et se reposer pendant les fêtes pour repartir plus fort en 2025.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *