Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Tarbes. 400 collégiens célèbrent la « Fête des 3e » à l’Hôtel du Département


À l’occasion de la fête des 3e, les collèges Paul Valéry (Séméac), Le Pradeau-La Sède (Tarbes), Gaston Fébus (Lannemezan), Victor Hugo (Tarbes), Maréchal Foch (Arreau), Saint-Vincent (Tarbes), la cité scolaire PMF (Vic-en-Bigorre) et celui de la Serre de Sarsan (Lourdes) ont été reçus à l’hôtel du département pour la fête des 3e. Un événement sur le thème de l’amitié.

« Chaque année, le département et l’académie organisent cet événement », explique Michel Pélieu, président du Département des Hautes-Pyrénées. « Pendant toute une journée, nous leur proposons des activités sportives, culturelles, conviviales et ludiques. Cette journée a été organisée par nos équipes pour deux raisons. La première, c’est la fête des élèves, une sorte de passage du collège au lycée. La seconde, c’est la découverte du conseil départemental. Tout au long de la journée, ils peuvent rencontrer des membres de notre structure, découvrir le rôle et les missions de notre conseil. C’est un pas vers la vie locale. Et qui sait, peut-être est-ce le début de futures vocations ? »

Au-delà de la visite de l’hôtel du département, les 3e avaient un programme bien chargé. Animations sportives (handisport, dancehall, rugby, tennis de table, tir à l’arc, golf, graff entre autres), un déjeuner aux haras, spectacle de danse avec DANS6T, docu-débat, théâtre-forum autour de la thématique du jour, les adolescents n’avaient pas le temps de s’ennuyer.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *