Actualités Hautes-Pyrénées
Tarbes accueille ses nouveaux arrivants
Tous les ans, le maire de Tarbes et ses élus accueillent plusieurs fois par mois les nouveaux habitants tarbais pour leur souhaiter la bienvenue.
Retour d’anciens Tarbais, seniors venus passer leur retraite ou fraîchement tarbais, les nouveaux arrivants ont pu profiter d’une visite en bus de la ville à travers les lieux mythiques de Tarbes (l’Hôtel de ville, la place Marcadieu, le Théâtre des Nouveautés, entre autres).
Après ce moment, ils se sont dirigés vers la mairie pour un moment avec Gérard Trémège, le maire. « La ville de Tarbes est une ville fleurie, dynamique et ouverte », a dit Gérard Trémege. « Son ambiance chaleureuse et pratique s’explique par son histoire. Dans les années 2000, la désindustrialisation a touché notre ville. La municipalité a dû trouver des solutions pour rendre Tarbes plus attractive. Rénovation de la rue Maréchal-Foch, opération façades dans tous les quartiers, développement des événements festifs comme Equestria et Tarbes en tango, rénovation de sites comme le quartier de l’Arsenal et les Haras, les changements faits depuis ces 20 dernières années ont rendu Tarbes plus belle et plus agréable à vivre. Au fil du temps, nous avons construit un environnement parfait pour une nouvelle vie. »
Après son discours, l’association AVF 65 et chaque élu se sont présentés aux nouveaux arrivants. En cas de besoin, les nouveaux Tarbais sauront vers qui se tourner.
Cette matinée s’est achevée par un verre de l’amitié à la mairie de Tarbes.