Actualités Hautes-Pyrénées
Tarbes. « Déjà demain » met en lumière 11 créateurs innovants jusqu’à mercredi
Jusqu’au 15 octobre, « Les vitrines de la création » exposent 11 œuvres de créateurs de France et d’ailleurs en plein centre-ville. La thématique de cette quatrième édition est « Déjà demain ».
Une fois par an, l’association Parcours d’architecture propose une exposition d’arts décoratifs et d’arts appliqués en plein cœur de vos boutiques (Anne C., Ducru entre autres). Cette fois, la ville se transforme en musée. Un plus pour les timides. « Cette année, nous avons voulu montrer des artistes émergents ou confirmés proposant des travaux innovants annonçant les pratiques créatrices du futur », expliquent deux membres de l’association. « L’Atelier La Bîhe, l’Atelier Récafé, Charlotte Beseme, Louis Bressolles, Loïc Calvert, Censis Rubliss, le collectif Zig-zag, le Gast Studio, Delphine Grandvaux, Akiko Hoshina, Anne Grieg, Sak Design Studio, Antoine Schacherer, James Shaw, le Studio Jean-Louis Noël et l’UAU Project envisagent vraiment l’avenir du travail à travers l’usage de la création mais aussi les techniques utilisées pour la concevoir. C’est pour cela que nous avons voulu les mettre en avant. »
Avant de partir à Toulouse et à Albi, Tarbes profite de ces 11 artistes jusqu’au 15 octobre.