Actualités Hautes-Pyrénées
Tarbes. La résidence Oh Activ ouvre ses portes
La résidence Oh Activ, rue du IV septembre, a ouvert ses portes à tous les aînés voulant visiter et découvrir l’univers de la résidence séniors.
« Cette année, nous avons voulu organiser nos « portes ouvertes » sur la thématique du vivre ensemble, explique Aurélie Agot, directrice de la résidence. Au-delà des visites des appartements que nous proposons, des apéros conviviaux et des différents jeux (un quizz musical le samedi, un loto et des olympiades le dimanche), nous avons mis aussi l’accent sur la sensibilisation. Lors de ces deux jours, le CPTS était présent pour faire passer le test ICOPE (un programme pour repérer la perte de l’autonomie chez le patient dès 60 ans). Mais ce n’est pas tout, Aurélie Monicou, ASG à la Fédération gériatrique, est venue animer un atelier de sensibilisation sur la mémoire. Comment fonctionne-t-elle ? Comment prévenir les pertes de mémoire ? sont des questions auxquelles elle répond avec eux. »
Ainsi, la résidence séniors tarbaise a souhaité orienter ses « portes ouvertes » sur la sensibilisation de ses séniors. Il est vrai qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Et toujours avec bienveillance et pédagogie.