Actualités Hautes-Pyrénées
Tarbes. Les artistes de l’Atelier exposent
Chaque année, l’association l’Atelier expose ses artistes à la chapelle de l’ANRAS. Cette année, vous avez jusqu’au 14 décembre pour découvrir leur travail. « Ce soir, nos premières pensées vont à un de nos membres, Claire Lavielle… » a déclaré Arlette Martin, présidente de l’association. « Malheureusement, la maladie nous l’a enlevée cette année. Elle était notre trésorière mais surtout notre amie. Artistiquement, elle s’illustrait dans l’aquarelle. Son talent, reconnu par ses pairs bigourdans et primé de nombreuses fois. Pour cette exposition, nous voulions qu’elle soit avec nous. À côté d’elle, vous pourrez profiter du talent de nos autres artistes. Il y a les peintres Aline Lalanne, Laura Brauer, Guy Chanut, Arnaud Cras, Sylvette Labat et moi-même. Les aquarellistes sont aussi présents avec Aline Bayle. Mais l’Atelier met aussi en avant toute sorte d’art. Ainsi, vous pourrez profiter de l’art textile avec Muriel Caunapé, de l’art de l’enfance avec Marie-France Lieury, du cartonnage avec Janine Darmaniac et de l’art céramique avec Marie-Jo Jovelet. Comme vous le voyez, les arts de l’Atelier sont multiples car tous les goûts sont dans la nature. »
Une diversité qui permettra sûrement à certains de trouver leurs cadeaux de Noël.