Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Tarbes. Les chanteurs pyrénéens fêtent la Sainte-Cécile, le dimanche 30 novembre


A l’occasion de la Sainte-Cécile, les chanteurs pyrénéens seront à l’église Sainte-Thérèse dès 9h30 pour une messe chantée.

Pour ceux qui ne le savent pas, la sainte-Cécile célèbre Cécile de Rome. Cette dernière est devenue la patronne des musiciens, car un passage de sa légende mentionne qu’en allant au martyre, elle aurait entendu la musique de Dieu.

Et le chœur d’hommes tarbais sera là pour l’honorer.

En tenue traditionnelle de guides des Pyrénées pour rappeler que ces hommes ont permis aux savants du siècle romantique, la découverte et la connaissance de la région, ou bien en costumes de chœur, les Chanteurs Pyrénéens donneront de la voix et du plaisir pour cette messe pas comme les autres, à ne rater sous aucun prétexte.

Notez que l’entrée est gratuite.

Rendez-vous à l’église Sainte-Thérèse le 30 novembre prochain.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *