Actualités Hautes-Pyrénées
Tarbes. Marcher contre Parkinson – ladepeche.fr
Le 14 juin dès 10h30 à la résidence Les Templitudes (rue Kléber), France Parkinson 65, la mairie de Tarbes et le Lions Club Isaby proposent la seconde édition de la marche au profit de la recherche pour Parkinson.
« L’année dernière, nous avons été agréablement surpris par le soutien entre les aidants et les malades, la venue de nouveaux participants », explique Claude Bouhelier, délégué du comité France Parkinson 65. « Cet élan de solidarité a récolté 1 230 euros au profit de la recherche et nous comptons bien renouveler l’expérience le 14 juin prochain. » Cette seconde marche sera parrainée par Inès Irigoyen, journaliste sportive, et Louis Armary, joueur de rugby à XV. Durant la matinée, les participants passeront par le quartier nord de Tarbes pour une marche de 3 km. Un ravitaillement à la MDA de l’Arsenal et une pause gourmande à l’arrivée aux Templitudes clôtureront ce moment convivial et solidaire. « Cet événement est aussi un moyen de parler de la maladie de Parkinson », ajoute le délégué du comité Hautes-Pyrénées. Inscriptions (10 euros)