Actualités Hautes-Pyrénées
Tarbes. Succès à l’Arsenal : 800 visiteurs pour l’exposition de l’atelier Desmoulins
Les élèves de l’atelier des arts Desmoulins ont exposé au 411, quartier de l’Arsenal.
Leurs œuvres ont attiré 800 visiteurs en une journée. Lors de ce moment, la musique était assurée par le groupe The Glamss. « Lorsque j’ai créé cet atelier, je pensais ouvrir un lieu pour apprendre à dessiner, peindre, créer… » a déclaré Sophie Desmoulins, dirigeante et enseignante à l’atelier. « Mais avec le temps, c’est devenu bien plus que ça. Aujourd’hui, l’atelier est un endroit où l’on vient apprendre et créer… mais aussi discuter, rire, partager une recette de cuisine (après l’avoir dégustée), raconter ses soucis, boire un café, papoter un peu (trop parfois)… et finalement ce que j’aime, ce sont ces liens qui se créent. Ceux que j’ai la chance d’avoir avec mes élèves ou parents d’élèves, mais aussi ceux qu’ils tissent entre eux au fil des années. (…) Cette sensation très forte que chacun se plaît à l’atelier. Cette exposition en est la preuve. Parce qu’une exposition comme celle-ci ne se fait jamais seule. Il y a les créations bien sûr, mais aussi toute l’énergie déployée autour : l’installation, les réflexions, l’accrochage, le buffet, les détails auxquels je ne pense pas toujours mais auxquels certains pensent pour moi… »
Quant aux œuvres exposées, elles ont fait rêver le public à travers leur invitation au voyage mais aussi ces mondes colorés imaginés par les petits et les grands. Il faut dire qu’elles étaient toutes autour de la thématique de la mer. Ceci explique cela. Une exposition qui donne le sourire au public.