Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Tarbes. Trophée Impro Culture et Diversité


Le Trophée Impro Culture et Diversité Occitanie a pris place au Théâtre des Nouveautés pour la finale régionale.

Pour l’occasion, l’équipe de Toulouse encadrée par la compagnie La Bulle Carrée, l’équipe de Rodez par le Bleu Théâtre et l’équipe de Tarbes par les Improsteurs sont montées sur scène pour le match.

Dans la salle étaient présents Saïd Soudjay, le directeur artistique du Trophée au niveau national, et la directrice régionale du Trophée, Julie Boissier.

Sur scène, les collégiens ont connu des débuts timides mais se sont rapidement rattrapés et ont redoublé de créativité, de réactivité et d’écoute pour proposer des improvisations inédites et réussies.

Quant au public, le grand maître de cette finale régionale, il a su être juste.

Il a voté pour les meilleures improvisations et pas pour les copains. Il s’est aussi montré très réactif aux improvisations.

Et si tous les professionnels de l’improvisation se sont accordés pour dire que les trois équipes avaient bien travaillé, une finale ne demande qu’un gagnant choisi par le public et quelques étoiles désignées par les directeurs artistiques national et Occitanie.

Ainsi, la 3e étoile a été attribuée à Amaya de Tarbes, à Adrien de Rodez et à Lucie de Lourdes, la 2e à Fantine de Tarbes et à Ismaël de Toulouse, et la 1re étoile à Maël de Rodez.

Quant au vainqueur de cette finale régionale, il a été accordé à l’équipe de Rodez. L’équipe de Tarbes a fini seconde. Néanmoins, les Tarbais pourront se refaire lors de la finale nationale en juin prochain.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *