Actualités Hautes-Pyrénées
Un nouveau local pour la médecine du travail à Tarbes : un projet collectif et moderne
L’ASMT a inauguré son nouveau local après 14 mois de travaux. Ce bâtiment moderne et écologique, situé dans la zone d’activité de l’Arsenal, réunit désormais les sites tarbais et juillanais. Une étape clé pour l’association.
Ce mardi 17 février, l’ASMT (association de santé et de médecine au travail) a inauguré son nouveau local après 14 mois de travaux. Un projet collectif facilitant la collaboration tout en renforçant la confidentialité au sein de ses bureaux. En effet, pendant ces mois de rénovation des entreprises locales ont grandement contribué à la réussite de ce projet dont le maître mot de cette cérémonie d’inauguration était : la confiance.
Situés au cœur de la zone d’activité de l’Arsenal, les anciens locaux ont été conservés et transformés en une partie administrative. L’agrandissement à l’arrière a permis de réunir ses sites tarbais et juillanais sur un seul et unique lieu. Désormais, ce local accueille des travailleurs et entreprises adhérents à l’ASMT dans un cadre plus accessible et moderne.
La mairie a elle aussi grandement contribué à ce projet en cédant un terrain permettant la finalisation du projet. La maire, Andrée Doubrère, ravie de ces nouvelles installations souligne l’attention accordée à la prévention et l’accompagnement des salariés mis en avant dans ce projet.
Sur 1 663 mètres carrés étendus sur trois niveaux, ces nouveaux espaces représentent bien plus qu’un simple déménagement pour le président de l’ASMT : « Aujourd’hui, on ne coupe pas seulement un ruban, on ouvre une nouvelle étape. »
Un bâtiment neuf et moderne, équipé informatiquement et confortable avec des bureaux à hauteur ajustable pour chacun des salariés. Un bâtiment aussi écologique équipé de panneaux solaires et de bornes de recharge électriques pour les voitures de fonction.