Actualités Hautes-Pyrénées
Le Stado TPR poursuit la quête de son président
Le vice-président de la FFR a confirmé « l’engagement » de Tarbes en Nationale qui cherche toujours un président.
Si côté effectif le Stado a bien avancé pour présenter après son staff, plusieurs recrues (lire dans notre édition du 1er juillet) en revanche, du côté de l’organigramme administratif c’est encore flou dans les grandes lignes.
Car, après le départ de Lionel Terré du fauteuil présidentiel, les dirigeants du Stado TPR se sont mis en quête d’un président pour la Sasp, la structure professionnelle qui n’est pas obligatoirement vitale pour que le club tarbais garde sa place en Nationale. En effet, le seul impératif est que les comptes des deux entités (SASP et Asso) soient à l’équilibre pour que le Stado maintienne son rang.
Xabi Etcheverry : « Tarbes va s’engager sur la saison »
On voit là qu’il n’y a pas urgence à trouver un homme fort d’autant que dans une interview livrée à nos confrères du Dauphiné Libéré, le vice-président de la FFR et responsable de la Nationale a confirmé que Tarbes était bien inscrit en Nationale.
En répondant à la question : « Tarbes va-t-il participer au championnat cette saison ? » Xabi Etchverry a répondu par un laconique : « Il en est question, Tarbes va s’engager sur la saison. » Voilà au moins une réponse, en date du 30 juin, à une question que de nombreux suiveurs se posent.
Du reste la quête de l’homme providentiel semble toujours en cours au Stado et l’on peut affirmer de sources concordantes que la place a, logiquement, d’abord été proposée aux membres du conseil d’administration. Mais pour le moment aucun n’a accepté la présidence et le club n’a pas souhaité répondre – à nos questions.
En attendant des nouvelles que l’on espère positives et après les listes des joueurs qui restent et ceux qui arrivent, voici pour être complet la liste des principaux joueurs qui quittent le Stado.
Départs : Lucas Santamaria (pilier, Rennes), Joël Matalaweru (2e ligne Rennes), Alexis Armary (3e ligne retraite), Mickaël Thebault (demi de mêlée), Joris Pilalot (demi d’ouverture, Narbonne), Alexandre Perez (demi d’ouverture, Carcassonne), Savenaca Rawaca (centre, Bourgoin), Johan Paulet (ailier, retraite), Jone Tuva (ailier), Osea Waqaninavatu ailier (Valence Romans), Jules Bousquet (3e ligne, Montauban), Mathéo Guyon (demi de mêlée, Brive), Kevin Lhomy (arrière, Lannemezan), Bastien Gayri (arrière, Bagnères), Amona Artaud (arrière, Massy), Tiaan Swanepoel (arrière, Valence d’Agen).