Actualités Hautes-Pyrénées
Gazost – Incendie dans une scierie : un important panache de fumée visible dans toute la vallée
Mardi 23 juin, un incendie s’est déclaré dans une scierie située à Argelès-Gazost. Si le sinistre a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers, les fumées se sont propagées dans l’ensemble de la vallée en raison des conditions atmosphériques. Les autorités appellent la population à ne pas gêner l’intervention des secours.
Un incendie s’est déclaré ce mardi 23 juin dans une scierie située à Argelès-Gazost. L’information a été communiquée par la préfecture des Hautes-Pyrénées alors que d’importants dégagements de fumée ont été observés dans le secteur. Selon les autorités, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux afin de maîtriser le sinistre.
De la fumée répandue dans l’ensemble de la vallée
La préfecture précise que, compte tenu des conditions atmosphériques du moment, la fumée produite par l’incendie s’est propagée bien au-delà du site concerné. Le panache s’est ainsi répandu dans l’ensemble de la vallée, rendant le phénomène particulièrement visible pour les habitants et les usagers du secteur.
Un incendie désormais maîtrisé
Les services de l’État indiquent que l’incendie est désormais maîtrisé. Les opérations des secours se poursuivent toutefois sur place afin de sécuriser la zone et de gérer les conséquences du sinistre.
Les autorités demandent de ne pas gêner les secours
Face à cette intervention en cours, la préfecture des Hautes-Pyrénées rappelle l’importance de laisser les équipes de secours travailler dans les meilleures conditions. Les autorités remercient la population de ne pas gêner l’intervention des sapeurs-pompiers mobilisés sur le site de l’incendie.