Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Le 1er Open national de billard de Tarbes enlevé par le Castrais Philippe Bossuwe ; le Tarbais Florian Teyssier sur le podium


l’essentiel
Le billard à la bande a rassemblé 24 compétiteurs venus de toute la France à Tarbes. Philippe Bossuwe s’impose, tandis que le Tarbais Florian Teyssier signe la meilleure série du tournoi avec 31 points.

Ce week-end des 20 et 21 juin 2026 fut un moment fort pour l’Académie municipale de billard de Tarbes (AMBT). En effet, le club organisait son 1er Open national à la bande pour lequel 24 joueurs venus de toute la France avaient répondu présent. Parmi tout ce beau monde, trois Tarbais : Florian Teyssier, Manu Picard et Arnaud Médard.
Toute la journée de samedi, les parties se sont enchaînées, passage obligatoire pour espérer participer aux phases finales du lendemain.
Dimanche matin, place aux huitièmes et aux quarts de finale avant un repas pris sur place dans une superbe ambiance malgré une chaleur étouffante.
Le résultat de ce 1er Open verra la victoire de Philippe Bossuwe, de Castres, devant le Tarbais Florian Teyssier, qui a néanmoins réalisé la meilleure série du tournoi avec 31 points. Régis Grégoire, de Nîmes, se classe 3e.
Le tournoi de repêchage sera gagné par Éric Camilleri, d’Andernos, devant Gérard Hourcade, de Beauvais.
Les joueurs sont repartis heureux de leur séjour à Tarbes, à la satisfaction de tous les bénévoles du club qui ont œuvré pendant tout le week-end.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *