Actualités Argelès-Gazost

Argelès-Gazost. Un concert exceptionnel à ne pas manquer


Dimanche 12 octobre, l’église d’Argelès-Gazost accueillera à 18 heures un concert exceptionnel avec la participation d’un orchestre symphonique de jeunes venus de Malaga en Andalousie. Placé sous la direction de Juan Paulo Gomez, cet ensemble composé de 45 musiciens interprètera dans une première partie des œuvres de Félix Mendelssohn et de trois compositeurs espagnols : Pablo Luna, Joaquin Turina et Geronimo Gimenez. Dans une seconde partie, l’ensemble andalou accompagnera les choristes de la Chorale du Lavedan, chœur bien connu dirigé par Mirtha Alcaraz Dahhani, pour interpréter le Requiem de Mozart, œuvre phare et emblématique du compositeur écrite pour orchestre, solistes et chœur. Ce concert est co-organisé par la Chorale du Lavedan et l’Association pour la Coopération transméditerranéenne à Pau qui agit en faveur du développement des liens culturels et scientifiques entre pays de la Méditerranée. Également associée à cette réalisation, l’association Opéra ex-Nihilo permet à quatre solistes reconnus de compléter la palette sonore des voix en la personne d’Anaïs Godin (soprano), Myriam Labri (alto), Clément Lanfranchi (ténor) et Éric Demarteau (basse-baryton). Ce concert est en accès libre avec une participation conseillée de 10 €.

Une belle soirée en perspective qui devrait faire date dans l’animation musicale d’Argelès-Gazost et des vallées.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *