Actualités Argelès-Gazost

Élections municipales 2026 à Argelès-Gazost : l’équipe de Gaëlle Vallin à la rencontre des habitants


l’essentiel
Après l’inauguration de son local de campagne, l’équipe de la maire sortante, Gaëlle Vallin, propose des cafés citoyens thématiques pour échanger avec les habitants sur l’avenir d’Argelès-Gazost.

Cela marquait, en quelque sorte, le coup d’envoi officiel de leur campagne. Ce mercredi soir, l’équipe de Gaëlle Vallin, tête de la liste « Argelès-Gazost s’Investir, Réussir ensemble » (AGIR) pour les élections municipales 2026, a inauguré son local de campagne situé au 22 rue Maréchal Foch.

Lors de l’inauguration du local de campagne de la liste menée par Gaëlle Vallin, maire sortante d’Argelès-Gazost.
Lors de l’inauguration du local de campagne de la liste menée par Gaëlle Vallin, maire sortante d’Argelès-Gazost.
DDM – Clément Beaume

L’occasion pour la maire sortante de présenter en public l’équipe avec laquelle elle brigue un second mandat à la tête de la cité thermale (voir plus bas). Si la liste est en partie renouvelée par rapport à 2020 (environ un tiers), leur énergie « est toujours la même qu’il y a six ans », l’expérience d’un mandat en plus. « AGIR se constitue de femmes et d’hommes qui aiment Argelès-Gazost et qui œuvrent déjà pour son épanouissement avec leur dynamisme et leurs idées nouvelles, souligne Gaëlle Vallin. Ils représentent les différents quartiers de la ville et ont tous des qualités et des expériences riches qu’ils peuvent mettre au service du bien commun. »

Lors de l’inauguration du local de campagne de la liste menée par Gaëlle Vallin, maire sortante d’Argelès-Gazost.
Lors de l’inauguration du local de campagne de la liste menée par Gaëlle Vallin, maire sortante d’Argelès-Gazost.
DDM – Clément Beaume

Des cafés citoyens thématiques

Après être revenue brièvement sur les réalisations du mandat écoulé (maison de santé, skatepark, espace de la Gare, développement des mobilités douces et actives, etc.), la maire sortante a détaillé les rendez-vous qui jalonneront le dernier mois de campagne. « La méthode se veut toujours la même que ces six dernières années, affirme la candidate. Nous allons présenter nos propositions aux Argelésiens afin d’échanger directement avec eux et co-construire ensemble ce que nous voulons demain pour notre ville. »

Ainsi, une série de cafés citoyens thématiques est organisée tout au long du mois : développement durable (vendredi 6 février à 18 h 30 au bar Pagaille) ; travaux (samedi 7 février à 11 h au café Les Fleurs) ; thermes (vendredi 13 février à 18 h 30 au Puits fleuri) ; social, jeunesse et sport (dimanche 15 février à 11 h au Bar d’Azun) ; culture et animation (dimanche 22 février à 16 h 30 à la brasserie des Gaves).

Tous les citoyens sont les bienvenus à ces moments d’échanges. De même pour les deux réunions publiques qui auront lieu le dimanche 1er mars à 16 h (chapiteau du stade) et le vendredi 13 mars à 19 h 30 (salle de la Terrasse).

« Si vous nous accordez à nouveau votre confiance, nous continuerons à soutenir le thermalisme et le tourisme durable, à accompagner les commerçants et les associations, à maintenir une gestion financière saine et à développer les services qui facilitent la vie quotidienne, conclut Gaëlle Vallin. Argelès-Gazost est notre maison commune. Nous la défendrons avec loyauté, compétence et cœur. Continuons ensemble à agir au service des Argelésiens d’aujourd’hui et de demain. »

Les colistiers de Gaëlle Vallin (liste AGIR) : Lucas Ben-Moura, Christine Carrieu, Marie-Pierre Caussidery, Julie Charron, Nicolas De Sousa, Maria Haurine, Philippe Lacoste, Simon Lavabre, Joffrey Ledoux, Marie-Christine Lestable, Lena Lhuisset, Christophe Mengelle, Philippe Mylord, Jean-Luc Nogaro, Françoise Pauly, Marion Peyramayou, Loïc Riffault, Laetitia Rodé-Fabregat, Jean Salvat, Gérard Senmartin, Isabelle Sepet, Sophie Vergez.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *