Actualités Hautes-Pyrénées
Tarbes. À la Maison Saint-Frai, Mélanie Gachassin a fêté un siècle
À la Maison Marie-Saint-Frai de Tarbes, Mélanie a célébré son centième anniversaire.
La vie de Mélanie a été bien remplie. Entrée aux impôts de Tarbes à 16 ans, elle y a travaillé jusqu’à la naissance de ses enfants.
Maman dévouée et toujours d’humeur joyeuse, elle a traversé les épreuves de la vie portée par sa foi et sa passion pour la musique.
Ancienne membre de la chorale de la cathédrale pendant de nombreuses années, celle que l’on surnomme affectueusement « Mimi Pinson » est reconnue pour sa détermination et sa capacité à trouver des solutions en toute simplicité.
Le personnel de la Maison Saint-Frai ne tarit pas d’éloges à son sujet : « Mélanie est une résidente exemplaire. Elle ne se plaint jamais, garde toujours le sourire et se montre très reconnaissante envers nous, ce qui est particulièrement valorisant pour notre travail. »
Pour honorer ce centenaire, la chorale de l’établissement a interprété plusieurs titres, dont « Alléluia » et « Les Amants de Saint-Jean ».
Fidèle à elle-même, Mélanie a accompagné les chants avec plaisir et émotion, prouvant qu’à 100 ans, elle reste toujours aussi dynamique.
Entourée de sa famille, la fête d’anniversaire fut belle et joyeuse à la Maison Marie-Saint-Frai !