Actualités Aureilhan

Aureilhan. Portes ouvertes à l’EHPAD et au cinéma


Les 4, 5 et 6 juin dernier la mutuelle Résidence Mutualiste La Pyrénéenne située 3, avenue Jean Jaurès à Aureilhan a ouvert ses portes afin de faire découvrir l’établissement, ses équipes, ses métiers. Une initiative prise par sa directrice Mme Mage qui aura eu son succès. La visite de l’établissement a été effectuée, entre autres, par des personnes qui habitent actuellement à proximité mais qui ne connaissaient pas en détail cet établissement, peut-être leur futur demeure. Ce qui a permis de monter notamment quelques dossiers. La découverte de divers métiers du grand âge au sein de l’EHPAD a attiré fortement l’attention de quelques demandeurs d’emploi. Comptables, agents de maintenance, ASH, aides soignants (es), Mme Mage va pouvoir s’appuyer sur des CV pour combler les besoins d’organisation de son établissement. Cette rencontre, cette découverte avec les professionnels aura eu son bon sens. Des visites guidées, des discussions avec les résidents, des moments de rafraîchissement, une excellente initiative en soi qui a plu aux professionnels, aux personnes visiteuses. Le futur lieu de vie de leurs aînés, une décision délicate à prendre, c’est vrai. Le 17 juin prochain, la résidence mutualiste organise un repas avec les familles des résidents qui sera accompagné de musique et de bons petits plats concoctés au sein même de l’EHPAD. Contact 05 62 38 48 00.

Cinéma à l’ECLA

Samedi 13 juin 20h30 à l’Espace Culture et Loisirs d’Aureilhan se tiendra une projection du commentaire musical : « Et si on osait plus ? ». Un film de 90 minutes qui mêle dramaturgie, humour et émotion. Il offre un regard profondément humain sur la réalité de la protection de l’enfance en France. En présence du réalisateur Mathieu Larradet qui animera un débat. Tarif : 5 €. Organisation Ciné-Club de l’ECLA.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *