Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. PVC : les 60 piges de Frédo fêtées
L’association Pinard Ventrèche Club (PVC) a pour coutume de se retrouver au mois de septembre afin de faire le point sur ses activités passées et à venir. C’est dans ce cadre que samedi matin Frédéric a tenu à réunir tout ce petit monde ainsi que le bureau de la société de chasse pour souffler ses 60 bougies à la cabane des chasseurs. Une journée bien conviviale. Frédo se confie.
Qu’est-ce qui vous motive à fréquenter cette association ?
Avec le PVC je retrouve un esprit de convivialité et d’amitié. Une deuxième famille qui ouvre ses portes quand on en a besoin.
Ne pensez-vous pas que les traditions de cette association sont hors du temps ?
Bien sûr la société change, mais les traditions ne se perdent pas, tout au moins au PVC. Partager de bons moments tout en s’aidant de l’un à l’autre.
Un anniversaire marquant ?
Sur cette journée trop sympathique tout le monde a joué le jeu. Casse-croûte en début de matinée, pétanque, partage du verre de l’amitié, repas campagnard suivi d’un gâteau à la broche. Après ça, que dire de mieux si ce n’est qu’il nous tarde tous de se retrouver. Des cadeaux m’ont été offerts, cette générosité de tous m’a fortement marqué. Notamment le livre photo de notre dernière escapade au Tour de France.
On parle parfois du tour de France, pourquoi ?
Voilà une chose qui me tient à cœur. Tous les ans l’association PVC organise une sortie pour assister à une étape du tour de France cycliste. Sans quitter nos Pyrénées, il en va de soi. Nous dormons sur place sous une tente avec du matériel digne des plus grands baroudeurs. Gazinière, frigidaire, chaises, tables etc. Ces séjours comme celui de Loudenvielle l’été passé restent toujours des moments inoubliables. Même à l’âge de 60 ans, je suis émerveillé de tout ce qui peut se faire dans la vie, en toute camaraderie au sein de cette association.