Actualités Bagnères-de-Bigorre

Ana Maria Ciortea Marti de Bagnères-de-Bigorre couronnée à Amiens


La Comédie de Picardie accueillait ce dimanche 7 décembre 2025 l’élection nationale de Super Mamie France 2026 et de Super Mamie 2.0 2026, un événement organisé par la Ville d’Amiens en partenariat avec le Comité Super Mamie. Une cérémonie haute en couleurs, suivie sur place et en ligne, où émotions, humour et moments familiaux se sont succédé sur scène.

Venue des Hautes-Pyrénées, Ana Maria Ciortea Marti, élue Super Mamie Hautes-Pyrénées 2025, a remporté le titre national de Super Mamie France 2026. Son élection résulte d’un vote combiné entre les internautes, le public présent dans la salle et le jury. Une reconnaissance saluée par de nombreux applaudissements et par les encouragements des autres candidates et de leurs familles. Les sept participantes, venues de différents départements, ont chacune présenté leur personnalité, leurs engagements et leurs liens familiaux, offrant au public un spectacle empreint de sincérité et de convivialité. Les organisateurs ont souligné la qualité de l’ensemble des prestations, rappelant qu’« aucune n’a démérité ».

Une cérémonie suivie en direct… et disponible en replay

Si l’événement a réuni de nombreux spectateurs à la Comédie de Picardie, une large partie du public a suivi la cérémonie en direct sur internet. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu y assister, l’intégralité de la soirée est disponible en replay sur la page Facebook Super Mamie.

Ginette Lapleige, 90 ans, remporte le titre de Super Mamie 2.0

597137932 10241143290188165 8813509859075055671 n

Le titre de Super Mamie 2.0 2026, attribué à partir des votes exclusivement réalisés en ligne, a été remporté par Ginette Lapleige, Super Mamie Alpes-Maritimes 2025. À 90 ans, doyenne du concours, elle s’est imposée grâce au large soutien des internautes. Une manière pour le Comité Super Mamie de valoriser également la présence des candidates sur les réseaux sociaux et leur capacité à fédérer une communauté numérique.

Une édition 2026 marquée par l’émotion et le partage

Cette édition 2026 aura été placée sous le signe de la bienveillance et de la chaleur humaine. Entre instants de complicité familiale, témoignages sensibles et séquences humoristiques, la soirée a célébré les grands-mères d’aujourd’hui : actives, engagées, créatives et entourées de leurs proches. Les organisateurs ont d’ores et déjà donné rendez-vous pour la prochaine édition, qui continuera de mettre à l’honneur ces femmes inspirantes et leurs histoires de vie.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *