Actualités Bagnères-de-Bigorre

de-Bigorre – Dissolution du Comité des fêtes « après la découverte d’irrégularités dans la gestion de l’association »


Les membres du Comité des fêtes de Bagnères-de-Bigorre ont annoncé dans la soirée de lundi, via un communiqué, la dissolution de l’association.

C’est par un communiqué de presse que l’annonce est tombée lundi soir. Le Comité des fêtes de Bagnères-de-Bigorre stoppe ses activités. « C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons aujourd’hui la dissolution du Comité des fêtes de Bagnères-de-Bigorre, effective à compter du 22 juin 2026. Cette décision, particulièrement difficile pour l’ensemble des membres, intervient à la suite de la découverte d’irrégularités dans la gestion de l’association ». 

Une plainte a été déposée le 16 juin

Les membres du comité des fêtes de Bagnères-de-Bigorre annoncent avoir déposés une plainte. « Face à ces éléments, le conseil d’administration et les membres réunis en assemblée générale extraordinaire ont pris la décision de mettre fin aux fonctions du président en exercice. Par ailleurs, un signalement et une plainte ont été déposés auprès des autorités compétentes le 16 juin 2026 afin que les faits puissent être examinés et, le cas échéant, faire l’objet des suites nécessaires. Le Comité tient à rappeler que seule l’autorité judiciaire est habilitée à établir les responsabilités éventuelles de chacun. Cette situation affecte profondément l’ensemble des membres de l’association, qui ont toujours agi dans un esprit de confiance, de solidarité et d’engagement au service des habitants de Bagnères-de-Bigorre ».

La fin d’une belle aventure

Depuis sa création, le Comité des fêtes a oeuvré pour animer la vie locale grâce à l’implication de ses bénévoles. « Des événements tels que le carnaval, Halloween ou la Fête des fleurs ont permis de rassembler les habitants, de valoriser les traditions locales et de contribuer à la vie de notre commune. Ces actions n’auraient pas été possibles sans le soutien des bénévoles, des agriculteurs, des commerçants, des artistes, des partenaires associatifs, ainsi que des institutions et acteurs locaux qui ont accompagné nos projets au fil des années. Nous adressons nos plus sincères remerciements à toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, à la réussite des manifestations organisées depuis la relance du Comité en 2022. Au nom des membres du Comité, nous présentons nos excuses à l’ensemble des adhérents, partenaires, prestataires, associations, commerçants, institutions et habitants qui pourraient être affectés par cette situation. Nous mesurons pleinement la déception et l’incompréhension qu’elle peut susciter. Malgré cette épreuve, nous souhaitons rappeler l’engagement sincère des bénévoles qui se sont investis depuis plusieurs années pour faire vivre les traditions et les animations locales. Les actions menées depuis 2022 témoignent de leur attachement à la ville et à ses habitants. Nous espérons que cet héritage associatif et humain pourra, à l’avenir, contribuer à la poursuite d’initiatives au service de la vie locale. »

Les membres du Comité des fêtes de Bagnères-de-Bigorre



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *