Actualités Hautes-Pyrénées
Juillan. La liste « Pour Ibos avec vous » invite à voter le 15 mars
La liste « Pour Ibos avec vous » communique : À la suite de la réunion publique organisée le 19 février dernier par notre liste « Pour Ibos avec vous », que j’ai l’honneur de conduire en tant que tête de liste, nous tenons à remercier très sincèrement toutes celles et ceux qui ont répondu présents. Répartis en quatre ateliers prenant chacun en charge une partie du programme, les participants ont pu ainsi prioriser, modifier et compléter les propositions faites par la liste. En parcourant l’ensemble des ateliers au fil de la soirée, chacun a pu s’exprimer sur la totalité du programme. La qualité des échanges et la richesse des propositions témoignent de l’attachement profond des Iboscéennes et des Iboscéens à leur commune.
Fidèles à notre engagement, nous avons étudié avec attention l’ensemble des idées et remarques. Chacune d’elles a été analysée afin d’enrichir et d’ajuster le programme présenté. Elles figurent désormais soit dans le programme définitif, soit dans un tableau de propositions complémentaires tel qu’il en a été rendu compte aux participants.
Notre démarche est claire : continuer d’agir pour l’avenir d’Ibos dans un esprit de dialogue, de transparence. Nous voulons renforcer le lien social et intergénérationnel, en développant des services pour les seniors, des temps de partage entre générations. Nous souhaitons soutenir la vie associative, culturelle et sportive, et offrir davantage d’opportunités à nos jeunes, notamment à travers par exemple un chèque sport et culture. Nous poursuivrons la valorisation de notre patrimoine, l’amélioration des équipements et l’aménagement des espaces publics, avec une attention particulière portée aux mobilités douces, à la sécurité et à la convivialité de nos lieux de vie. Préserver l’environnement, protéger la biodiversité et renforcer la sobriété énergétique guideront également nos actions, qu’il s’agisse de végétalisation, de développement des énergies renouvelables ou d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments municipaux.
Enfin, nous entendons approfondir la participation citoyenne et la démocratie locale : réunions de quartiers relancées, commissions extra-municipales ouvertes aux habitants, outils numériques de communication, cafés citoyens et reconduction du conseil municipal des Enfants.